Lutter Contre les Inégalités et les Discriminations Ensemble
Projet LUCIDE Logement

Constats de départ/Historique du projet

En 2004 sont organisées en Haute-Normandie des Assises régionales de lutte contre les discriminations ; et une Charte régionale de lutte contre les discriminations est signée la même année.
Par la suite, la réflexion autour d’un programme commun d’actions a abouti, fin 2005, au projet LUCIDE (« Lutter Contre les Inégalités et les Discriminations Ensemble ») mené dans le cadre du programme européen EQUAL du FSE.

Ce programme d’actions porte sur 6 domaines de la vie quotidienne: la santé, le logement, l’éducation, la formation, l’emploi et la communication/médias. LUCIDE Logement constitue l’un des volets de ce programme.

Objectifs généraux du volet LUCIDE Logement 

3 volets ou étapes :

Territoire

Haute-Normandie

Porteur(s) du projet

L’Association Régionale des Missions Locales (tête de liste), le Centre des Jeunes Dirigeants, le M.R.A.P., OPCALIA Haute Normandie, le Rectorat, l’Union Sociale de l’Habitat et l’association Globules-L’écrit Santé.

Partenaire(s) et/ou prestataire(s)

membres du Groupe de travail LUCIDE Logement : USH, Missions locales, FNAIM, DASS 76 et DASS 27, CG 76, DRE,  DDE 27, AIVS, les associations représentant les publics (la Clé, CAPS, l’Abri, Advocacy France etc.).

ACADIE Coopérative Conseil

Financeurs

moyens humains

Une cellule projet composée d’une chef de projet, Marielle Martinez et d’une chargée de mission, Jihane Jomni-Coton, est en charge de la mise en œuvre, de la coordination et du suivi de l’ensemble du projet.

Elle s’appuie sur le groupe de travail thématique. Un comité de pilotage du projet supervise et valide les actions définies.

Dates de début et de fin 

janvier 2005-décembre 2008

Résultats/Evaluation

Evaluation qualitative :

Publicité/Communication

outils/ressources

perspectives

La valorisation et la capitalisation des résultats sont prévues pour le second semestre 2008 (diffusion des supports produits, essaimage des formations)

Personne(s) pouvant être contactée(s)

Nom : MARTINEZ                                     
Prénom : Marielle
Fonction : chef de projet
Structure d’appartenance : Association Régionale des Missions Locales de Haute Normandie 
Tél. : 02 90 87 00 43
Mail : m.martinez@missionslocales-hautenormandie.com

© 2007 CRPVE - mentions légales